Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tests beauté, maquillage, coiffure ...

Le plasmage

Aujourd'hui je vais vous parler de mon expérience du plasmage. Alors oui je sais qu'il est de bon ton de s'accepter comme on est, d'accepter le temps qui passe... mais j'estime que l'important c'est de s'aimer et d'avoir la meilleure version de soi-même.

J'ai 47 ans et je sais très bien que mes 20 ans sont bien loin !! mais s'entretenir au niveau physique - manger presque sainement et faire un peu de sport- et esthétique contribue à l'estime de soi donc j'ai décidé de franchir le pas en utilisant cette technique.

Mais au fait, c'est quoi le plasmage :

Le Jett Plasma Lift est une technique de médecine esthétique, utilisant le plasma pour améliorer le relâchement de la peau grâce à des micro-lésions contrôlées (en clair on fait des soudures sur la peau par petits points !). ... On peut l'appliquer aux contour des yeux, pour traiter notamment les paupières tombantes à cause d'un excès de peau.

Dans mon cas, j'ai choisi cette technique pour traiter mes paupières inférieures ainsi que mes pattes d'oie.

 

Tests beauté, maquillage, coiffure ...

Alors comment cela se passe ?

Il y a 1 an ma médecin esthétique (oui j'avoue, j'ai fait 2 fois du botox et 2 fois de l'acide hyaluronique en 47 ans ce n'est pas grand chose non ?!) m'avait parlée de cette technique qui nécessite 1 semaine d'éviction sociale. La conjoncture actuelle favorisant le télétravail, j'ai décidé de me lancer puisque mes collègues ne verront pas mon visage de la semaine !!! (oups il faut que j'évite les visioconférences quand même). J'ai préféré me tourner vers elle en qui j'ai toute confiance et dont vous trouverez l'adresse ci-dessous Je précise que je ne suis pas sponsorisée pour dire du bien !! C'est vraiment une super médecin esthétique ;) Cette technique est disponible en ne passant pas par un médecin mais comme pour tout je vous conseille de bien vous renseigner avant et de ne pas confier votre visage à n'importe qui.

Dans un premier temps, on a une information préalable sur le déroulement de la séance, et les suites de l'intervention. Le jour J, on arrive sans maquillage, on met la jolie charlotte qui nous fait un look de folie et le médecin fait des photos ! Alors rien à voir avec nos jolies photos habituelles, là c'est la lumière froide du néon médical et on accentue au maximum les rides... un bonheur de se voir comme cela. Le médecin  applique une crème anesthésiante puissante sur la zone à traiter (et on comprend bien pourquoi au moment de la séance !!). Il y a 30 minutes de pose avec 15 minutes de led pour préparer la peau.

Ensuite c'est LE moment !! Alors si vous êtes douillet ou douillette il faut vous préparer psychologiquement car même avec la crème anesthésiante c'est relativement ... désagréable ! Le coté "étonnant" c'est l'odeur de viande brulée !! et oui je vous ai dit qu'en gros on faisait des micro-brulures pour lisser la peau au niveau des rides ou excédant de peau donc ... ambiance BBQ pendant la séance avec la petite fumée qui va avec ! Il faut compter environ 10/15 mn par œil (enfin cela dépend du nombre de choses à corriger donc le temps est différent entre chaque individu). Ensuite, à nouveau 15 mn de Led pour aider la peau à récupérer.

 

Photos avant la séance avec la jolie charlotte et après la séance avec les petits points rouges

Photos avant la séance avec la jolie charlotte et après la séance avec les petits points rouges

Après la séance le médecin vous donne la suite des évènements !! Et bien il faut juste attendre que les petites brulures se transforment en petites croutes qui vont tomber toutes seules. Surtout pas de corps gras ou de maquillage et pas de frottement on ne touche à rien jusqu'à ce que cela tombe !!!

Le lendemain apparition des œdèmes (et oui pour être encore plus sublime pour la Saint-Valentin !!). Cela n'arrive pas systématiquement pour les paupières inférieures mais moi ... cela m'est arrivé donc mon chéri est parti acheter de l'extranase (ça s'invente pas comme nom !) 3 comprimés matin/midi/soir.

La tête façon Elephant man ne dure pas trop longtemps (2 jours pour moi).

Phase de cicatrisation et rides après une semaine.

Phase de cicatrisation et rides après une semaine.

Il faut appliquer une crème cicatrisante après la chute des croutes (c'est phrase est tellement glamour !) et mettre un écran total 50 car il ne faut absolument pas bronzer sur la zone traitée au risque de teinter la nouvelle peau (c'est pourquoi il est conseillé de faire cela en hiver).

Je suis très satisfaite du résultat même s'il reste des rides (il faut dire que j'étais très très marquée). Je peux en faire une nouvelle pour parfaire cela ou pas !! (c'est déjà pas si mal je trouve !!).

Au niveau de la fréquence ... cela dépend des gens on peut devoir refaire la séance tous les ans ou cela peut tenir 3 ans ou plus... je vais voir à l'usage mais je pense en refaire 1 l'hiver prochain car plus on attend et plus il y a de boulot !!

J'espère vous avoir un peu éclairés avec cet article et si vous avez des questions n'hésitez pas ;) Pour compléter les effets je pense commencer une cure de collagène marin ... la suite au prochain épisode .

Bises glamour

Isa

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :